À PROPOS

Sommaire:

Le Festival Lavolley, la plage urbaine du Vieux-Hull est un festival sportif qui, le temps d’un weekend, transforme le Centre-Ville en plage urbaine. En plein coeur du Vieux-Hull: plus de 350 tonnes de sable, des tournois de sports, des jeux gratuits, de la musique, des terrasses, des bars extérieurs, et plus encore!

 

Programmation 2019:

La prochaine édition aura lieu du 13 au 15 septembre 2019. Elle accueillera un tournoi inter-entreprises le premier jour; des tournois amateurs et compétitifs de volleyball de plage, en plus d’un tournoi de Roundnet!

 

Site gratuit et ouvert au public! 

Mission:

Promouvoir la vie active et animer la région de la capitale dans un happening sportif, culturel, et original.  

 

Objectifs 2019: 

Le Festival Lavolley présenté par Desjardins s’engage à remettre une partie des fonds recueillis des inscriptions du tournoi inter-entreprises à la fondation Dimension Sportive et Culturelle (DSC).

Historique:

Lavolley est un festival sportif et culturel né en 2012 d’une initiative de Vision Centre-Ville Gatineau (VCV) afin d’animer la rue Laval au Vieux-Hull. Le nom “Lavolley” vient d’un jeu de mots avec la rue “Laval” et “volleyball”. En 2014, après avoir connu du succès pendant deux années consécutives, VCV transfert la responsabilité de Lavolley à un groupe d’organisateurs d’évènements pour étendre sa portée et assurer sa pérennité. C’est alors que fut fondé l’OSBL Groupe Lavolley qui est maintenant l’organisme responsable du festival. En quelques mois, l’organisme réussi à mettre en place une édition 2014 revampée de Lavolley avec trois fois plus de sable et de participants. De plus, l’association entre le Groupe Lavolley et plusieurs partenaires clés de la région permet la présentation de nouveaux sports et une programmation plus élaborée. En 2015, le Groupe Lavolley intègre un de ces partenaires qui est l’entreprise Spin Sport & Innovation (SPIN) dans l’organisation du festival. SPIN, qui est un pionnier du marketing expérientiel dans la région et qui est en pleine expansion, se consacre à la création d'expériences uniques combinant le jeu, le sport et l’originalité. L’association a été motivée par une vision commune et un désir profond d’offrir une expérience mémorable et d’une valeur ajoutée aux participants et partenaires de Lavolley. Cela a été bien réussi dans l’édition 2015 et 2016, deux années qui ont été très médiatisées, endossées par la communauté et très appréciées par les participants.

 

 

Structure organisationnelle:

  • Jean-Christophe St-Amand - Chargé de projet

  • Jose Recinos - Président, relations publiques, partenariats sports, bénévolat

  • Thomas Dufresne-Morin - Responsable au Marketing de contenu

  • David Roberge - Développement produit et expérience évènementielle

 

PHOTOS de la dernière édition

Restez à l'affût! Abonnez-vous à notre infolettre:

Lavolley™, depuis 2013